Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road in bike
25 août 2007

Les préparatifs

Nous voila à une semaine environ du grand départ et nous devons finaliser un minimum notre projet! 
Alors, à la dernière minute on décide d'aller en Espagne plutôt, qu'en Italie car la côte Italienne est trop étroite et montagneuse. Tant pis, on galérera moins pour parler!

Autre truc à régler: le matos sur les vélos! 2 solutions. La première (trop bien): la remorque! La deuxième (moins bien): le porte bagage avec des sacoche. On s'est vite rendu compte que les remorques comportaient des inconvénients assez importants (prix, poids, encombrement...). On choisit donc les portes bagages.

On va alors chez décathlon pour acheter tout ce qu'il faut. On expose nos vacances à un vendeur pour qu'il nous conseille un peu sur le choix de sacoches et de choses comme ça. Bon, ce vendeur connaît assez bien les road trips en vélo puisqu'il en a déjà fait.  Il nous donne alors plusieurs conseils. En premier, il nous déconseille les portes bagages et nous oriente vers des remorques de ouf. Après il nous dit que sur un porte bagages, il faut de vrais sacoches adaptées et non pas de pauvres sacs de rando accrochés avec des tendeurs dans tous les sens. Après, je lui montre mon vélo, qui selon moi n'est pas fait pour accepter un porte bagages, mais bon bricolant un petit peu, y a moyen de moyenner. Et là, il est catégorique: impossible de fixer un porte bagages.

Donc en résumé, selon le vendeur: pas de portes bagages mais des remorques et si jamais on choisi quand même des portes bagages, il faut des sacs adaptés. Mais de toute manière, les portes bagages ne vont pas pour nos vélos!

Ouai c'est ça!

On achète donc des portes bagages et des sac de rando et on se démerdera pour les attacher!

On achète aussi une tente qui se déplie en 2 secondes, c'est plus pratique mais bon, un peu encombrant!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité